histoire du shin gi tai kempo

Le Shin Gi Tai Kempo est une évolution du Shin Gi Kempo. Cette évolution consiste en une restructuration complète et précise établie 

 par le Sijo Daniel Hayen.

Son but principal fut de créer un style tout à fait logique qui serait utilisable par chacun quelque soit les caractéristiques de l'exécutant (âge, morphologie, sexe,…)

Dans ce système, on travaille sur les différentes lignes de force(hauteur, largeur et profondeur) de son adversaire.

On cherche notamment à le déséquilibrer physiquement et mentalement afin qu'il soit complètement déstabilisé et qu'il ne puisse plus faire de "contre-attaque". Ainsi, par alternances de coups de poing, de coups de pieds, de frappes, de clés, on peut le déséquilibrer et/ou le neutraliser.

Ce système de défense se caractérise certainement par toutes ces techniques exécutées avec une très grande rapidité et plus spécialement par une succession rapide entre les différents mouvements effectués.

Il reprend les trois éléments: Le Shin, le Gi et le Tai ou le mental, la technicité et le corps. 

Y a-t-il une différence entre Kempo et Kenpo?

Aucune en fait, la différence vient de la traduction du Kanji en anglais. Kanji sont les idéogrammes d'origine chinoise utilisés dans la langue japonaise. La plupart des kanji sont construits à partir d'un nombre limité d'éléments de base que l'on appelle clés qui sont combinés entre eux pour former un caractère. Ces clés sont au nombre de 214. Les règles du Kanji impliquent que lorsqu'un mot, écrit, se termine par un "n", celui-ci est prononcé "n" à l'exception suivante : lorsque le "n" est suivi d'un autre "caractère" Kanji (ou mot) commençant par un "p", les deux caractères "n" et "p" restent inchangés à l'écrit, mais le "n" se prononce "m". Ken-po suit cette règle. La traduction correcte du Kanji doit donc s'écrire Kenpo et se prononcer "Kempo". Seule la transcription de Kenpo peut s'écrire Kempo. Quoi qu'il en soit, les mots Kenpo et Kempo se prononce de la même façon et signifie "loi des poings". D'une façon générale, les formes traditionnelles du Kempo utilisent le mot "Kempo" alors que les formes contemporaines préfèrent "Kenpo".